Arrêté sur l'itinéraire de ski de randonnée entre Prarion et Maisonneuve
Arrêté sur l'itinéraire de ski de randonnée entre Bellevue et Maisonneuve
Aperçu de l'activité du week-end :
Belle fréquentation en ski de randonnée avec une très belle qualité de neige fraîche, froide et légère au dessus de 2000 m (40/50 cm de neige récente).
Secteur des aiguilles rouges : les cols du Belvédère - des Dards - de Beugeant - Crochues-Bérard - Brèche de Bérard ont été parcourus. Le Buet a été tracé également. Le retour à skis dans le fond du vallon de Bérard est délicat et technique mais ça passe en mode "bucheron" et un final à pied à partir de la buvette de la cascade.
Le col de la Terrasse a été tracé (juste assez enneigé sur le départ au Couteray).
De l'activité au col de Bel Oiseau : on chausse au parking. Un peu de portage dans la forêt (15-20 mn). Retour par les tunnels et la route en skis jusqu'à Finhaut
Secteur glacier d'Argentière : l'accès au glacier se fait aussi bien par le bas que par le col des Rachasses. Attention : le glacier des Rognons passe en rive droite mais pas du tout en rive gauche (rappels pour sortir des goulets). La moraine pour rejoindre le glacier d'Argentière (comme toutes les moraines d'accès aux différents cols du secteur) a été décapée par le vent : attention aux cailloux.
Les cols d'Argentière - du Tour Noir - du Passon ont été tracés. Pas de trace au col d'Argentière ni au col du Chardonnet.
Le retour du glacier d'Argentière vers le plateau de Lognan se fait par la rive droite du glacier.
Vu une cordée en cascade en rive droite du glacier sans plus d'infos.