Prévention et Secours en Montagne
menu

Ski de randonnée

La Vallée de Chamonix offre un terrain varié pour la pratique du ski de randonnée. Les nombreuses remontées mécaniques de la vallée permettent souvent de faciliter les approches et d’optimiser les sorties avec de longues descentes.

Itinéraires de "montagne"

  • Autonomie
  • Moyenne montagne
  • Glacier

Autonomie


Les itinéraires de montagne (non sécurisés, non balisés, non damés, non surveillés) sont souvent assez techniques et s’adressent à des randonneurs aguerris et autonomes (gestion de l’itinéraire, du risque avalanche...)


En savoir +


Nos formations

Moyenne montagne


Le massif des Aiguilles Rouges permet de randonner en moyenne montagne avec une vue magnifique sur le massif du Mont-Blanc. 

Les classiques : Traversée Crochue-Bérard, Col des Dards, Mont Buet.


Plusieurs topos sont consultables à l'OHM.


Consultez nos dernières mises à jour sur les conditions en montagne

Itinéraires sur glacier


Un nombre incalculable d’itinéraires glaciaires et de haute montagne permettent d’explorer le vaste massif du Mont Blanc. Plusieurs topos sont consultables à l'OHM.

La maitrise des techniques d’alpinismes (progression sur glacier, descente enrappel, sauvetage en crevasse...) sont indispensables.


Nos formations


Consultez nos dernières mises à jours sur les conditions en montagne

Itinéraires balisés

ITINERAIRES BALISES


ATTENTION VACANCES DE NOËL :  les domaines skiables ne sont pas en exploitation. Tout comme la montée, la descente n'est ni sécurisée, ni damée, ni surveillée. Des engins peuvent circuler. Renseignez-vous avant de partir sur les conditions et d'éventuels arrêtés.

 

Face à l’essor de cette discipline et une demande toujours grandissante, la vallée de Chamonix s’adapte et propose des solutions adaptées à tous les pratiquants, du débutant à l’athlète de haut niveau. 

La pratique du ski de randonnée (tout comme la raquette ou l’accès aux piétons) est strictement interdite sur les pistes de ski par arrêté municipal. Outre les itinéraires classiques de ski de randonnée, des parcours dédiés ont progressivement été mis en place.

Quatre itinéraires balisés (non entretenus et non sécurisés) de différents niveaux permettent de randonner pendant la journée. La descente se fait par les pistes de skis.


  • Les Houches/Prarion : dénivelé 841 mètres
  • Argentière/Lognan par la Trapette (déconseillé aux débutants) dénivelé 730 mètres
  • Argentière/refuge de Lognan : dénivelé 800 mètres
  • Le Tour/Charamillon : dénivelé 358 mètres



Les Yétis remontent la pente !

les yétis remontent la pente

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires.
En savoir + ACCEPTER