Trail

trailLa Vallée de Chamonix Mont-Blanc est devenue en quelques années un lieu de prédilection pour la pratique du trail.

Des itinéraires roulants ou aériens, des dénivelés plus ou moins importants confirment un lieu unique qui attire aujourd’hui de nombreux traileurs du monde entier.
Tout naturellement et comme une évidence, la Vallée du Trail® est née !

 

• Parcours

De Servoz à Vallorcine, en passant par les Houches, Chamonix et Argentière, 18 parcours aux longueurs variées ont été sélectionnés :

– Parcours S de 1h à 2h
– Parcours M de 2h à 4h
– Parcours L pour un effort entre 4h à 8h

Chaque parcours fait l’objet d’un topo spécifique qui permettra de suivre facilement l’itinéraire. Ainsi les poteaux  de signalisation de randonnée pédestre existants sont  balisés et numérotés (bandeaux verts de 10 cm). Répertorié sur ces topos, chaque numéro spécifie une direction donnée à suivre.

Les topos de ces parcours sont  disponibles et téléchargeables sous forme de fiche sur le site dédié : www.valleedutrail.com

Remarque sur le trail-alpinisme

Le trail est désormais une activité de montagne très médiatique. Pour autant une bonne forme physique n’est en rien un gage de sécurité sur un itinéraire glaciaire ou rocheux, de même que la fréquentation d’un itinéraire.

L’équipement trail parfaitement adapté à la moyenne montagne, ne laisse aucun espoir en cas de chute, glissade ou rupture de pont de neige.

Quand les Yétis font du trail

Capture yeti trail